Sports
Vélo – Diving – Fishing – Golf – Horseback riding – Kitesurfing – Landboarding – Sailing – Surf – Trecking– Jetski
Vélo
Le stupéfiant paysage, ainsi que la combinaison de routes pavées et tout terrain, font de l’île Margarita un endroit parfait pour louer un vélo et explorer. Faites attention cependant, le soleil peut être dangereux, et les distances entre les villes et les plages peuvent rapidement devenir plus difficiles à parcourir que vous n’auriez pu le penser. La Péninsule de Macanao est le meilleur endroit pour faire du vélo en montagne. |
Plongée
Comme c’est le cas partout dans les Caraïbes, vous pourrez pratiquer la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sur et autour de l’île Margarita. Cependant, les eaux au plus près de l’île peuvent être un peu trop agitées et troubles. Deux des plus célèbres sites de plongée situés près de Margarita sont Los Frailes, un groupe de petites îles rocheuses à environ 11 km (7 miles) au large, idéales à la fois pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, ainsi que la Cueva El Bufòn, une petite grotte près de Pampatar qui servait de cachette aux butins des pirates. Toutefois, cette grotte ne peut être explorée qu’avec un équipement de plongée sous-marine.
Il y a de nombreux endroits pour la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine, tous avec une vie sous-marine exceptionnellement riche, où vous pouvez soit plonger dans un bassin naturel, soit vous laisser emporter par le courant. Il convient également de mentionner El Farallòn, avec ses 15m de profondeur et une température moyenne de 25° coff.
Sur l’île Cubagua, vous pourrez plonger et découvrir l’épave d’un bateau échoué avec des voitures intactes toujours à bord. La plongée avec tuba coûte en moyenne entre 40 et 60 $ par personne pour une journée complète avec déjeuner, et le coût de la plongée sous-marine varie entre 55 et 85 $ pour une plongée avec 2 bouteilles.
|
Pêche
Les eaux de l’île Margarita sont d’excellents lieux de pêche. La prise d’une journée peut inclure toute sorte de thons, daurades, marlins et poissons volants.Vous pouvez engager un guide et louer un bateau pour la journée, avec déjeuner et boissons, pour une somme allant de 300 $ à 1200 $ en fonction de la taille du bateau, du nombre de pêcheurs et du nombre de prises. |
Golf
Le plus excitant cours de golf des Caraibes se trouve sur l’île Margarita. Le personnel du club de golf de l’île prendra soin de vous avec plaisir 365 jours par an, grâce aux exceptionnelles conditions climatiques dans la belle région de la Vallée Pedro Gonzales. Le cours comporte 18 trous, avec un par à 70. Depuis l’ensemble du cours, vous aurez une vue directe sur la mer.
– Voiturettes électriques
– Voiturettes
– Location de clubs Callaway
– Balles d’entrainement
– Clubs individuels
– Caddies
– Leçons de golf proposées
|
Randonnées à cheval
Que vous ayez envie d’une balade à cheval sur la plage à travers les collines boisées du Cerrol El Copey, où dans les paysages arides et désertiques de la Péninsule Macanao, il y a de superbes opportunités pour la randonnée à cheval partout sur l’île Margarita.
Des renseignements sont disponibles à la Villa, où nous vous indiquerons les professionnels de la randonnée équestre sur la Péninsule Macanao.
|
Kitesurf
Un des plus grands sports extrêmes des dernières années est arrivé à Playa El Aque. Pourquoi ce sport peut-il être pratiqué sur Playa El Aque?
Le vent ne pourrait être meilleur. Des vents côtiers provenant de l’ouest, des eaux peu profondes pour les premiers 300 m, des terrains sabloneux et une eau très chaude sans courant font de cette plage un endroit merveilleux pour apprendre ou pratiquer ce sport si populaire en Europe et aux Etats Unis.
Comme vous le savez, Playa el Aque est déjà prestigieuse et célèbre au niveau international pour le windsurf. Ce sont les raisons pour lesquelles nous recevons beaucoup la visite des véliplanchistes. De plus, pour éviter les accidents et les collisions, la plage à été séparée pour les deux sports. Les débutants doivent utiliser la plage avant 9h30 ou après 17h30. Les kitesurfeurs expérimentés peuvent utiliser les deux extrémités de la plage où il y a peu de chance d’entrer en collision avec les windsurfeurs.
Les conditions météorologiques sont incomparables. Il y a des vents constants et forts de décembre à juillet. Cet avantage a permis de gagner la troisième place au classement international. Entre août et novembre, nous avons moins de vent, mais celui-ci demeure constant et idéal pour les débutants et pour les plus gros cerfs-volants. Ainsi, vous pouvez toujours pratiquer votre sport préféré. Venez nous rendre visite et essayez!
L’île Margarita est devenue célèbre pour son kitesurfing étonnant. Elle est située juste en dehors de la côte vénézuélienne et son vent fiable à fait d’elle la Mecque des loisirs pour les kitesurfeurs. Elle est idéale pour les groupes aux compétences variées et pour ceux qui veulent juste s’amuser. Ajoutez à ça une ambiance latino-américaine, un climat tropical et des plages de sable de bonne qualité.
L’île elle-même offre une grande variété de paysages. Les 10 minutes de transfert depuis l’aéroport se font en traversant la terre sèche et broussailleuse qui encercle El Yaque. Dans le centre, les sommets des montagnes peuvent atteindre 900 m et sont couverts de végétation tropicale. Vers le nord se trouvent de jolis petits villages, des falaises et des paysages plus désolés. Au dessus de la Restinga, la plupart de la zone constitue un parc national avec de la mangrove marécageuse et de longues plages.
|
Landboard
C’est une réponse encore plus extrême au kitesurf. Le landboard à été testé pendant 10-15 années et a aujourd’hui emprunté au kitesurf ses nouvelles technologies pour s’élever à un nouveau niveau. Ce sport n’est pas fait pour les personnes fragiles. Bien que le landboard puisse être très rapide, il s’agit plus d’un sport de freestyle. La plupart des figures effectuées sur la terre sont accomplies par les landboarders les plus experimentés et provoquent des sensations plus fortes que celles effectuées sur l’eau. Le landboard peut être pratiqué sur le sable, l’herbe et le macadam.
Notre cours vous donne les explications dont vous avez besoin pour sortir et pratiquer ce sport vous-même. Nous commençons par préparer l’équipement et nous vous transmettons ensuite le savoir-faire dont vous avez besoin pour utiliser le cerf-volant et faire avancer la planche. Une fois que l’équipement du cerf-volant est prêt, nous ajoutons la planche et nous vous enseignons comment y monter et en descendre en toute sécurité, ainsi que comment l’arrêter et la ralentir. Ajoutez ensuite la puissance…!
|
Voile
Les croisières de jour les plus populaires partent de l’île Margarita et se dirigent vers les îles de Coche, Cubagua et Los Frailes. Le voyage coûte entre 30 et 65 $ par personne pour une journée complète avec déjeuner.
Avec un alizé constant et des eaux turquoises translucides, l’île Margarita est un superbe endroit pour naviguer. Une foule de bateaux est ancrée dans le port de Pampatar, et d’autres dans les baies et zones de mouillages protégées autour de l’île Margarita. Le prix d’un voyage d’une journée varie de 45 à 100 $ par personne. Les taux all-inclusive pour les croisières de plusieurs jours varient de 100 à 200 $ par personne et par jour, avec un minimum de 4 personnes. Certaines entreprises proposent des bateaux de taille moyenne pour un usage privé et des services exclusifs. Dans ce but, la Marina de l’île Margarita aménagera un espace disponible. L’île Margarita sera sélectionnée cette année pour la Régate de la mer des Caraïbes du sud, grâce à son succès lors des deux précédentes éditions.
|
Planche à voile
La plage El Yaque est la plage la plus reconnue pour la pratique de la planche à voile puisque le vent ne s’arrête jamais de souffler. Le vent fidèle à l’île Margarita a fait d’elle la Mecque des loisirs pour les véliplanchistes. Sur cette île, le vent est toujours au rendez-vous. Très accessible financièrement, sa culture est aussi très intéressante à découvrir.
Le climat y est incoyable tout au long de l’année. Vous découvrirez un ciel sans nuage, accompagné d’un air chaud et sec toute la journée. La température de l’eau varie autour de 26° C (80° F). C’est un endroit typique pour trouver l’alizé. Le vent très calme du matin prend de l’ampleur pendant la journée pour atteindre des sommets entre 15h et 17h30. De mi-décembre à juin, le vent souffle de 15 à 25 noeuds pour la plupart du temps. Les mois où il atteint son maximum sont février et mars avec des vents pouvant atteindre en moyenne 20 à 30 noeuds.
El Yaque est la plage la plus fréquentée pour le windsurf. Le vent vient de la côte et vous pouvez tenir debout jusqu’au 150 premiers yards (environ 137 m) à partir de la plage. C’est un endroit parfait pour vous entrainer à vos départs sur l’eau ou vos jibes. Si la houle est au rendez-vous, vous pourrez facilement surfer sur l’île. Playa Parguito, juste au sud de Playa El Agua, et El Tirano, située un peu plus loin vers le sud, sont les meilleurs endroits pour pratiquer la planche à voile sur l’île Maragarita.
Playa Parguito, située au sud de Playa El Agua, est l’endroit idéal pour ce sport. Le courant permet la formation de fortes vagues grâce aux récifs rocheux. Chaque jour, les vagues émergent de l’océan avec un angle précis. De plus, surtout les fins de semaine, les surfeurs se rassemblent lors de compétitions locales et internationales.
|
Trekking
Sur la plus haute montagne de l’île Margarita, appellée COPEY (975,3m / 3200 pieds), vous serez impressionné par la luxuriante végétation tropicale qu’on y trouve. Un guide vous fera traverser le lit de la rivière et emprunter des sentiers au coeur de la jungle, depuis le sommet de la montagne Copey et sa vue à vous couper le souffle, jusqu’à une adorable plantation. Des arbres étendus sur le sol, des rochers et un peu d’escalade distinguent l’expédition de trekking d’une simple marche. Dans cette environnement naturel, le guide vous montrera de nombreuses créatures intéressantes. À la plantation, vous admirerez la diversité de la flore tropicale, et des fruits exotiques vous seront offerts. Vous pouvez louer un bateau à moteur à un prix très raisonnable, surtout à Playa El Agua, qui vous permettra de faire le tour de la côte sauvage et de rebondir sur les vagues de la mer turquoise des Caraïbes. |
Jet Ski
Vous pouvez louer un bateau à réaction à un coût très raisonnable, surtout à Playa El Agua, pour être en mesure de profiter d'une balade sur la côte de large et de sauter les vagues de la mer turquoise des Caraïbes.
|
|
|