La plage est sans aucun doute l’attrait principal de l’île Margarita. On en trouve plus de 50 sur l’île, avec de magnifiques eaux claires. Certaines sont très calmes et idéales pour se relaxer tandis que d’autres sont plus dynamiques, parfaites pour faire de la planche à voile ou surfer sur les vagues.
Voici quelques exemples des plages les plus populaires :
Playa El Humo: Jolie plage proche de la plage El Agua.
Playa El Agua:
Il s’agit de la plage la plus populaire de l’île. De nombreux parasols et autres cabanons disponibles à la location vous attendent pour vous offrir les coins d’ombre dont vous aurez besoin (2-5 $). Des serveurs parcourent la plage pour vous offrir des rafraîchissements pendant que vous vous prélasserez sur des chaises longues.Les restaurants sont eux-aussi proches de la plage. Playa El Agua s’étend sur une distance de 4.5 km avec des palmiers tout le long de la route, et mesure entre 15 et 30 m de large. L’eau est agréable avec de petites ou moyennes vagues, et de nombreuses activités sportives sont disponibles. Plage typique de l’Ile Margarita, elle regroupe une communauté internationale d’Allemands, de Français, d’Italiens et bien d’autres, ce qui fait tout son charme. Un boulevard frais et ombragé court le long de la plage. Vous y trouverez un petit marché pittoresque où vous pourrez vous procurez des serviettes de bain, des lunettes de soleil, des sandales, des vêtements de plage, des lotions de bronzage et bien d’autres produits à des prix raisonnables. Playa El Agua est la plage préférée des habitants et des touristes, pour sa beauté et la diversité des services qu’elle propose. Les grandes fêtes organisées en haute saison ne font qu’ajouter à son charme.
Playa Parguito:
Cette plage devient de plus en plus populaire et fait concurrence à la Playa El Agua. Elle en est proche mais elle est plus petite, avec une distance de 1,9 km de long, et mesure entre 15 et 40 m de large.Elle est très populaire auprès des surfeurs. Proche des restaurants et des douches, vous pourrez y louer des parasols et des chaises longues.
Playa El Tirano:
C’est une jolie petite plage assez peu fréquentée. Elle représente surtout le rendez vous des clients de l’hotel Barcelo Pueblo Caribe. Vous y trouverez des vagues idéales pour body-surfer.
Playa Guacuco:
Il s’agit de l’une des plus jolies plages de l’Ile Margarita située près de Porlamar. Elle est très fréquentée pendant la belle saison, mais moins que celles situées au nord de l’?le Margarita. Les surfeurs apprécient beaucoup les belles vagues de cette plage et il est également possible de louer des parasols. Empruntez la route qui mène du village Los Robles à l’avenue 31 de Julio, puis prenez la sortie à droite vers Crucero de Guacuco pour atteindre cette magnifique plage.Vous découvrirez 1,5 m de vagues douces et d’eau cristalline qui reflètent la teinte légèrement rouge d’une plage de sable fin. Elle doit son nom à l’abondance de palourdes que vous pourrez ramasser directement sur la plage. Ne partez pas sans avoir goûté la crème de guacuco ou les pâtes aux palourdes, qui sont des plats typiques.
Playa Caribe:
Il s’agit de l’une des plages les plus fréquentées et les plus à la mode situées près de Juangriego. Ses vagues petites et moyennes font la joie des surfeurs qui y affluent. Près de Juangriego en passant par le Fortin de la Galera vous rejoindrez Playa Caribe. Son paysage et ses eaux claires attirent aussi bien les touristes que les autochtones. D’excellents services sont disponibles, comme les douches et les toilettes, proposés par plusieurs restaurants de renom, ou encore la location de chaises longues et de parasols.
Playa Zaragoza:
C’est une jolie plage à découvrir en famille, située au centre du village Pedro Gonzales. Vous aurez le loisir d’observer les bateaux de pêcheurs qui ont jeté l’ancre dans les eaux profondes et calmes. Une grande rue bordée de maisons coloniales longe la plage. Elle vous permettra de vous procurer nourriture et boissons et vous offrira la possibilté de pratiquer diverses activités nautiques.
Playa Punta Arenas:
Il s’agit d’une jolie plage très calme, située à la pointe de la péninsule Macanao à 70 km de Porlamar. Elle est idéale pour les enfants. Nous vous recommandons de vous y rendre avec un véhicule à 4 roues pour pouvoir non seulement apprécier cette plage magnifique mais aussi son environnement sauvage. Une plage exceptionnelle de Macanao.
Playa Puerto Cruz:
Petite plage charmante et agréable, avec un sable de bonne qualité, et de nombreux palmiers pour l’ombre. Des vagues de taille moyenne attirent les surfeurs et les nageurs. De nombreuses attractions sont disponibles aux alentours, et les enfants sont en sécurité sur cette plage. Il y a un très grand parking et deux hotels importants qui offrent un accès direct à la plage. La baie est un peu profonde, la pente un peu accentuée, et les vagues se brisent sur le rivage. Tous les services sont disponibles sur cette plage.
Playa Puerto Viejo:
C’est une petite plage peu profonde et idéale pour nager, située à deux pas de la plage Puerto Cruz.
Playa Manzanillo:
Située à la pointe nord de l’île, à environ deux kilomètres de Playa El Agua, cette plage mesure environ 700m de long et 25m de large. Elle était à l’origine utilisée par les pêcheurs, mais elle s’est popularisée. Elle reste pourtant très calme et vous pourrez louer des parasols. Plusieurs restaurants sont disponibles et pourront satisfaire tout vos désirs en vous proposant de merveilleux plats à base de poisson frais. Cette plage convient particulièrement aux nageurs matinaux, et fait partie des plus belles baies de l’île Margarita. Un village de pêcheurs est implanté à côté et vous permettra d’admirer les bateaux voguer doucement sur les vagues ainsi que les pêcheurs réparer leurs filets. Ne laissez pas passer l’opportunité de goûter le « pescado sudado » ( poisson à la vapeur) et les moules fraîches.
Playa La Caracola (Moreno):
C’est une plage très fréquentée située près de Porlamar, proche des restaurants et des clubs. Elle est idéale pour une journée en famille et vous pourrez louer des parasols.
Playa La Pared (the wall):
Cette plage est située au nord de la péninsule de Macanao. Elle est très agréable et peu connue, donc peu fréquentée. Un restaurant est placé à proximité. Vous pourrez y admirer de magnifiques couchers de soleil, et profiter d’une atmosphère paisible accompagnée de puissantes vagues. Il n’y a pas de services fournis sur cette plage. 1500 m de beauté naturelle.
Playa El Yaque:
Plage semi-rocheuse très populaire auprès des véliplanchistes. Elle est la plupart du temps fréquentée par les touristes. Il y a peu ou pas de vagues, ce qui la rend idéale pour les enfants. De nombreux restaurants sont situés à proximité.
Playa El Angel: Sont deux plages relativement calmes qui conviennent à toute la famille.
Playa Pampatar: Sont deux plages relativement calmes qui conviennent à toute la famille.
Playa La Restinga:
Située dans un parc naturel, c’est la plus longue plage de l’île Margarita. Ses vagues sont assez fortes. Vous devriez aller voir ses 27 km de plage de sable jonchés de coquillages et admirez ses spectaculaires couchers de soleil. Pour y arriver, vous devez traverser le lagon de la Restinga. Sachez apprécier le parcours de 45 min dans un bateau pittoresque à travers les caneaux et les tunnels de ce lagon mangrove, habité par des flamands roses, des mouettes, des pélicans, des perroquets, des hippocampes et des étoiles de mer.