Elle émerge de l’eau chaude de la mer des Caraïbes avec une surface de 934 sq km (33 km sur 67 km), ainsi que 316 km de plages magnifiques, de montagnes, de déserts, de vallées et de plaines. Avec une température annuelle moyenne de 30?C (86?F), l’île forme avec Cocher et l’île de Cubagua l’état de Nueva Esparta.
Les îles ont une construction géologique similaire et sont situées 37 km au nord-est du Venezuela. L’île Margarita en elle-même est pleine de contrastes. Porlamar, avec ses buildings modernes et ses boutiques sofistiquées, offre ce que vous pouvez trouver de mieux dans le monde en matière de vêtements et de décoration. Bodegones (delikatessen) regorge de nourriture délicieuse et de vins fins importés de partout dans le monde. Vous pourrez aussi voir le marché Conejeros, des boutiques d’artisanat, des kiosques pittoresques offrant du poissant frit, des cachapas (sorte de galettes de maïs) ou encore des cocadas. Vous trouverez également des restaurants proposant des plats français, italiens, japonais et internationaux, ainsi que des plats locaux. Ne ratez pas les villages avec leurs fameuses places ombragées et leurs églises, souvenirs de l’architecture coloniale, qui vous racontent des histoires d’un autre temps et qui sont toujours visitées par les adeptes.
Vous apprécierez la chaleur des habitants, avec leur façon bien particulière de parler qui donne l’impression qu’ils sont toujours en train de plaisanter. Selon la légende, l’île Margarita est née de la larme d’un chérubin et a été nommée Perle des Caraïbes. En réalité, elle a été formée quand une étroite bande de sable a émergé des eaux et a rejoint deux îles adjacentes. Le banc de sable et ses environs, qui comprennent mangroves, marais salants, et un lagon, constituent aujourd’hui le lagon de la Restinga National Park.
La péninsule de Macanao s’étend sur le côté ouest de l’île Margarita et se distingue par sa terre rouge couverte de cactus et de marécages. La terre est aride et stérile, et les broussailles occupent la plus grosse partie du territoire, bien que ses couleurs étonnantes attirent l’oeil et apportent à la péninsule une beauté rare et particulière. L’intérieur des terres reste sous-développé et constitue le principal habitat des cerfs sauvages, des chèvres et des lièvres, qui se nourrissent de la rare végétation qui pousse sur les collines. Il convient également de mentionner le fait que la capitale de l’état La Asunci?n a été choisie uniquement parce que sa situation géographique à l’intérieur des terres la protégeait des attaques de pirates.
Le nombre de visiteurs de l’île Margarita est monté en flêche depuis la chute au début des années 80 de l’unité de monnaie le Bolivar au profit du Dollar. L’île est aujourd’hui la destination première des vacanciers, qui viennent du continent par milliers à la recherche de soleil, de sable, de surf et de shopping Duty Free. Le tourisme étranger connait également un essor considérable, et était à l’origine concentré aux alentours de Porlamar, station célèbre pour sa vie nocturne. Aujourd’hui, en raison de l’afflux continu de visiteurs étrangers, les grandes stations se sont étendues vers le nord-est.
Caractéristiques
Situation géographique
Capitale
Politique, président
Température
Température
Langue
Châteaux
Monuments naturels
Géographie Description
Nord-Ouest du Venezuela
La Asunción
Démocratie, Hugo Chavez
Température moyenne de l’air : 30°C (86°F)
Température moyenne de l’eau : 27°C (80°F)
Espagnol
2
6
Diverse : forêt tropicale, climat semi-désertique
La chaude mer des Caraïbes vous charmera avec ses magnifiques côtes. Notre Villa est située à 150 m de la merveilleuse Playa El Agua, la plage la plus polulaire de l’île. Vous y trouverez, tout au long de l’année, un grand nombre d’activités, de restaurants, de bars et de magasins. Sur le site de la Villa, qui propose 8 chambres, vous aurez accès à notre piscine privée exclusivement réservée à nos invités, ainsi qu’à un barbecue au gaz ou au bois.
Nous sommes ouverts toute l’année et notre personnel est toujours prêt à vous donner le meilleur de lui-même. L’île Margarita est un excellent choix, aussi bien pour une personne seule que pour un couple qui voudrait partager un moment paisible à deux.
N’oubliez pas que nous venons chercher nos visiteurs à l’aéroport gratuitement*.
Pour commander votre voyage maintenant, cliquez ICI
Bon séjour!
*pour une durée minimum de 7 jours.